Coronavirus : tabzert tɛedda i 11 000 € i lmend n sbiṭaṛ n Tegzirt
Un collectif de jeunes de Tigzirt établi en France a lancé une cagnotte en ligne et a pu récolter pas moins de 11000 € en faveur de l’hôpital de Tigzirt.
Dans le communiqué accompagnant la cagnotte, le collectif a précisé que celle-ci a été initialement lancée pour un autre objectif : « l’équipement des chambres des malades de systèmes d’aération » au sein de cet hôpital.
L’épidémie en a donc décidé autrement : « vu la gravité et l’urgence de la situation actuelle, nous avons pris l’initiative de mettre à jour cette cagnotte et utiliser les fonds collectés afin de répondre à l’appel de détresse du personnel hospitalier de Tigzirt », a précisé le collectif sur sa page Facebook.
Une partie de la somme a été récemment débloquée afin de fournir pour l’hôpital plusieurs équipements manquants, dont 1300 masques chirurgicaux.
Au moment où nous publions ces lignes, pas moins de 323 personnes ont participé à cette cagnotte, par ailleurs relayée par le journaliste et réalisateur Mohand Kacioui.
À rappeler que l’Aza Rouge Kabyle a également lancé un « Covidthon »; une récolte de dons, dont l’objectif est de venir au secours des hôpitaux et des plus fragiles, partout en Kabylie.