Décès au covid-19 à Iḥemziyen : transport du corps et inhumation à la charge du village

,

Un premier cas de décès au Covid-19 a enregistré à Illulen umalu {Illoula Oumalou, Bouzeguene}, aujourd’hui 26 avril. Il s’agit Fatima Atmane, âgée de 72 ans, elle est originaire du village Iḥemziyen. C’est ce que nous tenons d’un citoyen du village qui nous ont contacté.

La défunte était hospitalisée à l’EPH Iɛeẓẓugen depuis que son cas s’est révélé positif, il y a une semaine. Depuis, le reste de la famille de la victime a été mis en qurantaine, à la maison, et a été pris en charge par le village. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’une équipe de dépistage a été dépêchée par l’hôpital afin de procéder aux tests : “Notre comité a dû s’y prendre à plusieurs reprises et a insisté durant plusieurs jours, avant que l’hôpital n’envoie une équipe pour tester les autres membres de la famille” s’est indigné le citoyen.

Plus grave encore, notre source nous a informé que suite à ce décès,”les responsables de l’hôpital ont contacté ses proches afin qu’ils récupèrent eux-même la dépouille. Ni les pompiers, ni l’ambulance n’ont été mobilisés pour transporter le corps de la victime vers sa dernière demeure” a regretté ce citoyen d’Ihemziyen. En effet, ce sont 4 citoyens du village qui sont partis récupérer le corps avec leurs propres moyens.

L’enterrement aura lieu dans quelques heures, sans que ses 3 enfants et ses petits enfants ne puissent la voir une dernière fois. Là encore, ce sont les villageois qui procéderont à l’inhumation du corps de la défunte, a précisé notre source.

Un citoyen du village désinfecte le véhicule ayant servi au transport du corps

Lire aussi :

Les citoyens du village qui attendent l'arrivée du corps. Cimetière d'Iḥemziyen. 26 Avril 2020.
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube