Dans un communiqué publié hier, 16 mai, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé un versement précipité de la prime de participation à ses deux compétitions « Total CAF Champions League » et « Total CAF Confederation Cup ». La JSK, en difficulté financière, va ainsi pouvoir recevoir 550 milles dollars, ce qui va soulager sa trésorerie.
Pour rappel, cette prime est traditionnellement versée en fin de saison mais la CAF a décidé d’avancer cette échéance : « la CAF est sensible aux besoins de nos clubs, l’un de nos acteurs principaux, en facilitant le paiement de leur primes bien à l’avance » a déclaré le président de la Confédération, Ahmad Ahmad.
En outre, Le communiqué précise que la somme minimale qui sera versée est de 550 milles dollars, et qu’elle concerne les clubs ayant atteint la phase des groupes de ces deux compétitions africaines.
Cette nouvelle vient à pic pour soulager les caisses de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). En effet, depuis l’arrêt des compétitions sportives africaines, le club phare de la Kabylie rencontre des difficultés pour régler les salaires de ses joueurs : « Actuellement, le seul problème de la JSK est les salaires des joueurs, nous attendons le versement de la CAF et celui des sponsors pour régulariser leur situation » a déclaré le président de la JSK, Cherif Mellal, sur le plateau de la télévision algérienne A3, hier 16 Mai.