Taddert n Ceṛfa n Behlul : uẓu n 1000 isekla di 2 wussan
Le citoyens du village Ccerfa n Bahlul{Cheurfa n’Bahloul}, du côté d’Iɛeẓẓugen, ont planté pas moins de 1000 arbres durant les deux jours du 24 et 25 Mai.
En confinement depuis plusieurs semaines, les villageois ont ainsi planté des cyprès, des platanes et des eucalyptus dans et autour du village. Comme on peut le constater sur ces photos, l’opération, menée dans une ambiance bon enfant, a rassemblé beaucoup de monde, des enfants, des jeunes et des moins jeunes. Aidés par des engins pour creuser, l’objectif a pu être atteint haut la main.
Contactés par nos soins, ils nous ont informé de leur intention de transformer prochainement la cellule de crise sanitaire, mise sur pieds pour lutter contre le Covid-19, en une cellule environnementale afin de réaliser des projets de sensibilisation et de protection de l’environnement.
Dans des vidéos publiées sur Youtube, plusieurs individus se sont exprimées à propos des différentes actions menées par leur village. « ça ne va pas s’arrêter là. C’est toujours comme ça dans notre village, ça commence avec de petites actions puis ça prend de l’ampleur » a assuré Hafid avant d’ajouter « C’est aussi pour la beauté de notre village« .
A l’instar de plusieurs autres villages, Ccerfa n Bahlul se projette dans l’après confinement et souhaite faire perdurer la mobilisation exceptionnelle constatée durant la crise sanitaire pour lancer de nouveaux projets.