Enrico Macias yettumhel imi yeɣli aneɣluy qeṛṛiḥen : "Yettwaɣ"
Le 28 Mai dernier Enrico Macias a chuté aux alentours de son domicile à Paris. Le chanteur a été transporté à l’hôpital et a subi une opération en urgence au niveau de la hanche. A peine remis du covid-19, l’interprète de « J’ai quitté mon pays » connait un nouveau coup dur.
En effet, le chanteur de 81 ans « s’est effondré au sol » et s’est cassé le col fémur en tombant. Admis aux urgences le jour même, le chanteur a subi au cours de la semaine passée, une intervention chirurgicale délicate. Selon le média « France Dimanche », on lui aurait « remplacé entièrement l’articulation de la hanche » par une prothèse.
Contacté par la site français Télé-Loisir, son manager donne des nouvelles d’Enrico : « Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d’une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation » a t-il déclaré avant d’ajouter « Ça ira bien dans un mois » rassure-t-il son public.
Très apprécié en Kabylie, Enrico Macias s’est plusieurs fois exprimé en des termes très positifs à l’égard des Kabyles, de Matoub Lounes ou encore de Idir, avec qui il a même chanté en Kabyle.