Illulen Umalu : tebzert i uṛeqqeɛ n temsujjit
Plusieurs citoyens d’Illoula Oumalou et résidents à l’étranger, ont lancé une collecte de fonds sur leetchi pour la rénovation de l’infirmerie située à l’entrée du village Maraghna, le 9 mais dernier.
Il s’agit d’une petite infrastructure qui est toujours fonctionnelle. Selon une source du village, approchée par notre rédaction, l’infirmerie est fréquentée par plusieurs habitants des villages voisins, à savoir Agoussim, Lemsella, Igraouene, Igreb, Mezeguène et At Aziz. Toutefois, celle-ci manque cruellement d’équipements et de moyens.
Les initiateurs, visiblement encouragés et convaincus, ont décidé de réagir suite à la crise sanitaire du coronavirus où leur région se trouve livrée à elle-même dans la totale absence des autorités.
Cette initiative a comme principal but de « répondre aux besoins des villageois et de prodiguer les premiers soins en cas d’incidents. Ouvrir les portes pour les villages voisins et prévenir dorénavant en cas de crises sanitaires tel que le coronavirus, en ayant des produits et des masques en stock », peut-on lire sur l’appel accompagnant la cagnotte.