Dans un communiqué publié hier 17 juillet, la cellule de communication de la wilaya de Vgayet a annoncé la fermeture du Lac Noir, un site touristique situé dans la forêt d’Akfadou dans la localité d’Adekkar.
« Par mesures de prévention contre la propagation du coronavirus (covid-19), Monsieur le wali a signé un arrêté portant l’interdiction d’accès au lac Noir (AgelmimAberkan) », a annoncé le post, en précisant qu’ « il sera fermé au public à partir de demain, vendredi 17 juillet, jusqu’à nouvel ordre ».
Très fréquenté par les randonneurs et les campeurs, ce lac de montage, situé à 1200m d’altitude, accueille chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent profiter du calme et de la nature.
Pour rappel, depuis le début du mois de juin, l’accès aux plages est également interdit. Plus récemment, c’est la signature des actes de mariage qui ont été, à leur tour, frappés par une interdiction contraignant ainsi les futurs mariés à annuler leurs projets de mariage.
Toutes ces interdictions, conjuguées à une forte chaleur et aux incendies quotidiens, font que l’été risque d’être long pour la Kabylie.