Plusieurs départs de feux ont été enregistrés en Kabylie aujourd’hui 21 juillet. Les forêts et les champs brûlent et les feux se sont même rapprochés dangereusement des habitations dans certaines localités, à Tizi Bouamane notamment.
Les citoyens de ce village situé à At Xelili {Ait Khelili} (Mekla) l’ont échappé belle. En effet, sans leur mobilisation et le soutien de la protection civile, les feux auraient ravagé leurs maisons. Comme le montre la vidéo ci-dessous, des flammes hautes de plusieurs mètres étaient à quelques pas seulement de leurs habitations.
Un vrai danger ces incendies chaque été en Kabylie. C’est aujourd’hui au village Tizi Bouamane à Mekla
Publiée par Salah Guettaf sur Mardi 21 juillet 2020
Plusieurs autres feux signalés
La forêt d’At Ziki à Bouzeguene ainsi que celle d’At Hennic {Ait Henniche} dans la commune de Friqat {Frikat} ont également été en proie aux flammes. L’incendie d’At Hennic a provoqué une coupure d’électricité dans de nombreux foyers. Les éléments de la Sonelgaz sont dans l’incapacité de rétablir le courant à cause des flammes.
Du côté est, 15 départs de feux, dont 2 importants, ont été enregistrés par les éléments de la protection civile de Vgayet. Plusieurs localités ont été touchées, dont notamment celle d’Akbou, Tamzalt, Ighli Ali, Tinebdar et Draa El Gaid.