Un mois après le lancement d’un appel de solidarité en faveur de deux fillettes orphelines et en situation de handicap, pas moins de 5.3 millions de DA (530 millions de centimes) ont pu être récoltés et déposés sur le compte bancaire de la mère des deux sœurs originaires d’Akbou.
Lire : appel de solidarité avec deux jeunes filles en situation de handicap et orphelines
Omar Merabet, un des initiateurs de cette action, a présenté le bilan, hier 17 août sur son compte Facebook. Il a déclaré que 1.78 millions de dinars ont pu être collectés auprès de la diaspora (akboucienne principalement), notamment via une cagnotte en ligne Cotizup. Au niveau local 3.57 millions de dinars ont été rassemblés. Une somme importante qui va permettre à cette famille sans ressources d’améliorer sensiblement sa situation.
A préciser que d’autres donateurs ont contribué avec des vêtements ou des denrées alimentaires. Des médecins ont également proposé leur aide. Par ailleurs, la Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité (DAS) de Vgayet a pris l’initiative d’inscrire les deux filles pour bénéficier d’une pension mensuelle et aurait également permis à la maman l’obtention d’un poste d’emploi.