L’association Tilelli du village Guendouz d’Aït R’Zine (Ighil Ali) en collaboration avec la cellule de crise du même village, a procédé lundi 26 octobre à la distribution de cartables équipés aux écoliers de leurs deux primaires issus de familles à revenus modestes.
Dans une vidéo postée sur la page de l’association, un jeune actif au sein de la cellule de crise de Guendouz a expliqué qu’un bienfaiteur souhaitant garder l’anonymat a fait don de 200 cartables au profit des élèves du village. L’association et la cellule de crise étaient donc chargés de leur distribution.
« Lors de la période de confinement, nous avons fait une collecte de fonds et il nous restait encore 170 000 Dinars, nous avons pris la décision d’acheter des affaires scolaires et en faire don aux écoliers nécessiteux. Finalement, un généreux donateur nous offert ces cartables. Pour ce qui est de la somme épargnée, nous allons l’utiliser pour financer un projet au sein du village » a expliqué le jeune de Guendouz.
Pour rappel, ces deux structures regroupant les jeunes actifs du village Guendouz ont également procédé à l’embellissement et à la rénovation de l’école primaire Colonel Amirouche qu’ils ont réussi à métamorphoser en l’espace de 20 jours.