Violence dans les hôpitaux : à la suite du décès de son père, un individu saccage le service neurochirurgie du CHU Khelil Amrane

,

Durant la matinée du mardi 03 novembre, un jeune garde-malade s’est mis à hurler et a saccagé les vitres du service neurochirurgie du CHU Khelil Amrane de Vgayet{Béjaïa} suite au décès de son père âgé de 80 ans selon le quotidien liberté.

Le jeune homme, n’ayant pas pu accepter le décès de son père, a semé le trouble dans l’enceinte de l’hôpital et a provoqué un climat de terreur, effrayant les malades hospitalisés et le personnel soignant. D’autant plus que les patients atteints de la Covid-19 sont hospitalisé dans le service neurochirurgie dont il a brisé les vitres.

Il a fallu une intervention policière en plus des agents de sécurité pour pouvoir maîtriser la situation et interpeller le fauteur de troubles. Les responsables du CHU ont décidé de suspendre toute visite médicale et d’interdire l’accès aux visiteurs aux services de l’hôpital.

Plusieurs cas de violence hospitalière ont été enregistrés ces derniers mois. le 13 juillet dernier le directeur de l’EPH de Tuviret, Djamel Boutemeur, a du s’échapper par la fenêtre de son bureau pour éviter de se faire lyncher par la famille d’une potentielle victime de la Covid-19. Un mois auparavant, un jeune médecin résident en chirurgie orthopédique et traumatologique a été agressé à l’intérieur de la maternité de Targua-Ouzemmour.

CHU Khelil amrane