Le chanteur Amirouche organise un « live solidarité » en faveur des éborgnés de la Kabylie

,

Le chanteur engagé Amirouche organise un « live solidarité » sur sa chaîne YouTube et sur sa page Facebook en faveur des éborgnés de la Kabylie ce vendredi 06 novembre à 21 heures.

L’artiste de de 56 ans aura comme invité 6 participants, à savoir, Malika Matoub, l’activiste Mohamed Lyes Rahmani, le journaliste Meziane Abane, le militant souvrainiste Achour Hantal, le producteur et éditeur Masi Rezig et enfin, le président du CRN Ahmed Bouakaz.

Cette rencontre a pour but de débattre du cas des éborgnés kabyles victimes de la répression des forces de l’ordre algériennes durant lors des manifestations anti-pouvoir et lors des marches pour le rejet des élections algériennes en Kabylie. On comprend à travers l’annonce du chanteur qu’il y a une volonté de mener des actions de solidarité en leur faveur.

Pour rappel, dans une émission réalisée et diffusée par la chaîne Berbère Télévision, 5 éborgnés ont apporté leur témoignage émouvant où ils ont notamment exprimé le sentiment d’avoir été abandonnés.