Il s’appelle Saïd Bensedira, il est algérien et très suivi sur Youtube. Assurant avoir des sources parmi les services de renseignements de plusieurs pays, il a affirmé, hier hier 28 novembre, que Ferhat Mehenni va se rendre à Rabat « dans les prochaines heures », dans une vidéo qui a cumulé plus de 40 000 vues.
Dans cette même vidéo, le youtubeur exilé à Londres, a lancé d’autres pavés dans la mare qu’il qualifie de « révélations ». En effet, il a assuré que l’espace aérien du Sahara occidental sera fermé et que le Maroc allait bombarder cette région avec des missiles. Il a également assuré que des opposants au régime algérien, dont Ferhat Mehenni, allaient être exécutés les prochains jours par les services secrets marocains. Des assassinats qui, assure-t-il, seront de fait attribués aux services secrets algérien. Ce qui, par conséquence, relancera le Hirak et accélérera la chute du régime algérien.
Quant à la visite secrète de Ferhat Mehenni au Maroc, Bensedira considère cela « dangereux » et martèle : « maintenant que j’ai révélé cela, soit la visite sera annulée, soit elle sera officialisée », se félicite-t-il.
A souligner que dans un article récent qu’il a consacré à Said Bensedira, le site francophone marocain 360.ma a assuré que celui-ci est un agent du pouvoir algérien. Il a notamment écrit que « la présidence algérienne a demandé au youtubeur de faire du Royaume du Maroc la cible de prédilection de ses attaques et de devenir un relais de la propagande anti-marocaine« , avant de poursuivre : » Le conseiller aux affaires juridiques et judiciaires à la présidence algérienne, Boualem Boualem, a dépêché un émissaire auprès de Bensedira pour lui faire part de l’offre du président Tebboune. Le blogueur algérien a accepté avec enthousiasme cette offre, et a orienté vers le Maroc, comme il le dit, la parabole qui était dirigée vers l’Algérie. »
Pour rappel, Ferhat Mehenni a réitéré, dans au moins deux interviews à des médias marocains, la volonté de la Kabylie d’avoir une représentation diplomatique au Maroc. Ce qui a été accueilli positivement par au moins une partie de la société et des politiques marocains. Dans les médias algériens ceci dit, c’est le silence complet.