Rassemblement à Tifrit en faveur de l’écrivain et enseignant Larbi Yahioun et ses camarades ce 24 décembre

,

La section MAK Tifrit appelle à un rassemblement de soutien, jeudi 24 décembre à 16h au village Tifirt (Akbou), en faveur de l’écrivain, enseignant et militant kabyle, Larbi Yahioun et ses camarades militants convoqués par la justice algérienne.

En effet, l’enseignant de langue Kabyle et 8 autres citoyens ont été convoqués pour comparaître devant le juge du tribunal de Vgayet le 31 décembre. Le motif étant leur participation à une marche de soutien à feu Kamel Eddine Fekhar en 2016 alors qu’il était incarcéré dans les geôles algériennes.

Larbi Yahioun et 5 autres citoyens sont accusés « d’incitation à attroupement non-armée ». Les 3 autres convoqués, en plus d’être accusés pour le même chef d’inculpation, sont aussi poursuivis pour « atteinte à l’unité nationale« .

Pour rappel, la coordination universitaire du MAK à Vgayet à appelé à un rassemblement de soutien devant le campus de Targa Uzemmour pour ce 22 décembre en faveur de Rayadh Hamchache, l’un des activistes convoqués. Un comité de soutien a notamment vu le jour à Ath Abbas le 16 décembre dernier pour lui apporter sa solidarité.