Le patron de Laiterie Soummam achète un appartement à la famille nécessiteuse d’Akbou

,

Le PDG de la SARL Laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, a acheté un appartement de type F3 à la famille nécessiteuse du village Azaghar d’Akbou. Un acte dee haute générosité qu’a annoncé l’association humanitaire « Soummam Akbou » ce jeudi 07 janvier.

Il s’agit, en effet, de la famille d’Idir Hammam, qui vit avec sa femme et ses deux filles, dont la plus jeune souffre de trisomie 21, dans une vieille maison en état de délabrement avancé.

Le 17 décembre dernier, une cagnotte en ligne a été lancée pour aider la famille Hammam à se loger. Elle est toujours en cours et plus de 8 500 € ont été collectés jusqu’ici.

En effet, l’histoire d’Idir et de sa famille a beaucoup ému les citoyens des quatre coins de la Kabylie et de la diaspora. Malgré les nombreuses demandes de logement qu’il a effectuées, il n’a pas pu obtenir une aide des autorités.

Lounis Hamitouche a multiplié les actes de solidarité ces derniers mois, notamment en ces temps de pandémie. Il a offert pas mois de 12 ambulances à des hôpitaux de Kabylie. Ce qui n’a pas été du goût de tout le monde. En effet, en avril 2020, Hadda Hazem, directrice du quotidien arabophone « Al-Fadjr », avait accusé la Fondation Zidane, Soummam et Cevital de régionalisme.