Distribution de logements sociaux : les sièges des APC de Toudja et d’At Ksila fermés par les contestataires

,

Les sièges des deux APC de Toudja et d’At Ksila{Beni Ksila} ont été fermés par les citoyens, ce dimanche 07 février, suite à l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux.

Les protestataires contestent les listes en question. A Toudja, des banderoles ont été accrochées sur les murs du siège de l’APC sur lesquelles ont peut lire « Non à la liste établie hors décret exécutif 08-142 », un texte de loi relatif aux conditions de distribution de logements sociaux. Les contestataires estiment donc que des bénéficiaires ne répondant pas aux critères figurent sur la liste établie par l’APC.

A At Ksila, c’est tout un mur qui a été construit à l’entrée de l’APC. On constate notamment sur les photos publiées sur les réseaux sociaux une forte présence des contestataires sur les lieux.

Pour rappel, les habitants de Taskariouts ont procédé à la fermeture de routes à maintes reprises pour contester également la liste des bénéficiaires des 40 logements LPL. Ils ont notamment fermé la RN9 le 5 février dernier causant d’énormes désagréments.