A l’occasion du 32e anniversaire de la disparition de l’anthropologue et écrivain Mouloud Mammeri qui coïncide avec la date du 26 février, l’APC d’Ath Yenni a élaboré un programme de conférences et expositions s’étalant sur 3 jours.
En effet, le programme va débuter le jour de l’anniversaire de la disparition de l’Amusnaw, à savoir, le vendredi 26 février. Une cérémonie d’ouverture sera organisée vers 10h avant d’enchaîner avec une exposition sur Mouloud Mammeri et une vente de livre, la journée sera clôturée avec une conférence qui sera animée par Bachouchi Ali.
Le lendemain, l’exposition sera maintenue et avancée à 09h. Une conférence de Ali Sayad est programmée à 14h. Pour le dernier jour de commémoration, il y a aura également exposition à la même heure et un dépôt de gerbe de fleurs et recueillement sur la tombe de Mammeri.
Pour rappel, les éditions Koukou vont publier le 25 février un recueil d’article intitulé « La face cachée de Mammeri ». Un livre de Tassadit Yacine et Hafid Adnani déjà édité en France et au Maroc.