Des cadres du RCD brandissent le portrait de Lounes Hamzi à Alger

,

Plusieurs cadres et militants du RCD ont brandi le portait de Lounes Hamzi, ce vendredi 27 février, lors de la marche populaire à Alger.

En effet, bien que le Président du parti démocrate, Mohcine Bellabas, n’a pas soulevé lui-même le portrait, on le voit entouré de photos du détenu d’opinion brandies par des militants du parti et même des cadres, à l’image de Atmane Mazouz. Les clichés diffusés sur les réseaux sociaux sont forts en symbolique.

Par ailleurs, ce geste de solidarité a été fortement apprécié, notamment du côté du comité de soutien au détenu ainsi que par les internautes : « Le RCD est le seul parti ayant brandi le portrait de Lounes Hamzi, aujourd’hui à Alger, merci le RCD » a publié la page Boghni-Kabylie-Actu. « Initiative à saluer , mais elle ne doit pas frôler le populisme ! Les militants du MAK sont pacifiques , et le harcèlement judiciaire et policier envers eux ne date pas d’aujourd’hui » a prévenu icosium P.

Pour rappel, plusieurs voix se sont élevées depuis « la grâce présidentielle algérienne » qui a exclu Lounes Hamzi et Djamel Azaïm. Des artistes, des politiques et d’autres personnages connus en Kabyles ont apporté leurs soutien au cadre du MAK placé sous mandat de dépôt depuis le 08 octobre 2020.