La militante indépendantiste Tilelli Belabbas a été violement agressée par quatre policiers algériens, ce vendredi 26 février, à la sortie de Makouda alors qu’elle revenait du rassemblement de soutien en faveur de Lounes Hamzi.
En effet, selon l’agence Siwel, alors que la jeune femme était à bord de son véhicule sur le chemin du retour vers son domicile, quatre policiers l’ont arrêtée et lui ont demandé de sortir de sa voiture. Une fois à l’extérieur, elle a été rouée de violents coups au ventre. Elle a également été menacée et insultée par ces représentants des forces de l’ordre algériennes.
Aussitôt, des militants du MAK de Makouda ainsi que des membres du comité de soutien à Lounes Hamzi sont intervenus pour secourir Tilelli Belabbas qui a ensuite été admise dans un établissement hospitalier de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} où on lui a prodigué des soins.
Par ailleurs, l’association Union des femmes Kabyles (UFK) a tenu à dénoncer et à condamner les violences physiques et verbales dont a été victime la militante âgée de 40 ans.
Pour rappel, le 25 février, sept militants du MAK ont été agressés par des inconnus devant le portail de la résidence Targa Ouzemmour. Selon le témoignage de Mustapha Akkouche, qui fait partie des victimes, les agresseurs étaient à bord d’un véhicule banalisé de la police algérienne.