Samy insulte et menace un journaliste de VAVA innova suite à un article sur sa tenue vestimentaire

,

« si tu es en Algérie tu finiras en prison et si tu es à l’étranger, jamais tu remettras les pieds en Algérie« , « tu es un bâtard« , « tu le regretteras« , « je saurais t’atteindre aussi en France, ne te crois pas protégé« , « si je t’envoie pas en prison, je vais m’immoler par le feu, wallah il adhim je vais m’immoler par le feu« , ça c’est pour les insultes et les menaces qu’a reçues l’auteur d’un petit article de la part du chanteur Samy le 7 mars dernier.

« moi tu sais, je vais bientôt atteindre les 1 million de vues, rjal ikesbu, lahzaz ihesbu« , « si tu aimes mon œuvre tant mieux sinon vas voir ailleurs« , « si c’était un pilote ou un chirurgien qui m’a critiqué ça passe, mais toi, tu es quoi?« , ça c’est une deuxième partie qui montre plutôt son esprit fermé à la critique.

4 messages vocaux d’une durée d’environs 2 minutes, qu’on peut qualifier de profusion d’insultes, de menaces et de balivernes de tout genre. La seule réponse de l’auteur de l’article à ces messages a été « chiche allez y !« , en réponse aux menaces de porter plainte. Ainsi donc les médias n’ont plus le droit de critiquer l’œuvre d’un chanteur, son clip ou encore sa tenue vestimentaire.

En effet, comme à son habitude depuis bientôt un an d’existence, VAVA Innova s’intéresse aux sorties musicales des chanteurs Kabyles pour en dire ce qu’elle en pense. Bien que l’intention première de la rédaction est de contribuer, à sa façon, à faire connaitre les nouvelles œuvres et leurs auteurs, elle n’hésite pas à équilibrer avec des éléments qu’elle estime perfectible. N’est-ce pas le propre d’un média ? C’est ainsi qu’elle a consacré plusieurs articles à ce chanteur, dont le style, urar lxalat, est plus que jamais à la mode.

Sur le dernier clip de Samy, ou celui-ci a repris la même recette habituelle d’Urar Lxalat, la rédaction a fait un focus sur son costume atypique. Souvent présenté comme une tenue traditionnelle kabyle, l’auteur a tenu à « rendre à Barberousse ce qui appartient à Barberousse« . A savoir que l’ensemble Fez et Serouel, c’est turque, et que les kabyles n’ont pas forcément, et ne sont pas obligés d’avoir, une tenue traditionnelle pour les hommes ! En tout cas, l’origine turque de cette tenue est facilement vérifiable et ce que nous avons avancé est défendu également par des stylistes Kabyles !

Bien entendu, cela n’empêchera pas à VAVA Innova de continuer d’écrire, en positif et en négatif, sur ce chanteur à succès, bien qu’il semble particulièrement fermé d’esprit. Bref, après cette petite parenthèse, on avance…

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube