Distribution de logements à Aokas : la RN9 fermée pour le 3e jour consécutif par des contestataires

,

Des dizaines de contestataires de la liste des bénéficiaires des logements sociaux ont procédé à la fermeture de la RN9 au niveau des deux tunnels d’Aokas ce jeudi 25 mars.

Un autre groupe de citoyens a effectué un rassemblement de protestation devant le siège de la Daïra d’Aokas. Selon les protestataires, les responsables leur demandent de faire des recours. Les contestataires, unanimes, exigent l’annulation de la liste des bénéficiaires.

En effet, les actions ont été reconduites pour le troisième jour de suite par ces citoyens en colère qui accusent la commission de distribution de corruption. Selon plusieurs témoignages des irrégularités ont été observées où des demandeurs estiment être plus méritants que certains bénéficiaires.

Plus de 1000 demandes ont été effectuées pour seulement 120 logements. Il y a visiblement une réelle crise de logement à Aokas, d’autant plus que plusieurs familles ont reçu des mentions d’évacuations de leurs domiciles pour risques d’effondrement.

Pour rappel, la liste des bénéficiaires a été affichée le 23 mars, suite à quoi, les demandeurs n’y figurant pas ont décidé de procéder à la fermeture de la RN9, des sièges de l’APC et de la daïra pour exprimer leur colère.