Malgré les restrictions sanitaires imposées par la gouvernement français, e une foule de Kabyle de l’Ile de France s’est déplacée ce samedi 03 avril à Place de la République de Paris pour observer un rassemblement de soutien à la JS Kabylie.
Plusieurs chanteurs et personnalités kabyles étaient présentes et ont été invitées à prendre la parole. Zedek Mouloud, Mila, Akli D, ou encore, la poétesse Nna Dahbia Abdelmeziem ont ainsi exprimé leur solidarité.
Lounis Melbouci, vice-président de l’Amicale internationale des supporters de la JSK a martelé : « Nous avons un point commun avec le FC Barcelone, c’est l’identité ! Celui qui ne défend pas les valeurs, les principes et la terre de la Kabylie, il ne sera jamais président de la JSK ! » Et d’ajouter : » Notre union est le seul rempart contre ceux qui veulent porter atteinte à la Kabylie et la JSK! « .
Quant à Zedek Mouloud, il a déclaré : » La JSK, c’est comme une mère. Elle est la seule qui a ce pouvoir de nous unir. Nous devons la préserver contre les ennemis de la Kabylie« . Et d’ajouter : « Puisqu’aujourd’hui, la JSK est revenue entre nos mains, nous la lâcherons jamais ! ».
Aksel Belabaci, responsable de l’équipe nationale Kabyle qui a pris part à la coupe de la CONIFA en 2018 a également pris la parole. « En mon nom, au nom de Ferhat Mehenni qui malheureusement n’a pas pu venir et au nom du mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, nous sommes aux côté de la JSK et ses dirigeants qui ont kabylisé le club« , a-t-il lancé.
La plupart des intervenants ont insisté sur le caractère identitaire du club phare de la Kabylie, de son importance et surtout de la nécessite de le soutenir, financièrement notamment.