Sept demandeurs de logements sociaux originaires de Sidi Aïch ont entamé une grève de la faim ce dimanche 04 avril pour dénoncer leur exclusion de la liste des bénéficiaires.
Derrière des pancartes sur lesquelles on peut lire « non à la Hogra », l’un des grévistes a exposé son cas ainsi que celui de ses camarades. « Nous sommes des demandeurs de logements à Sidi Aïch depuis 2016, on nous a affiché en 2019 comme étant bénéficaires mais malheureusement, en 2021, on nous a enlevé de la liste » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « avant d’observer cette grève de la faim, nous avons emprunté toutes les voies de recours, notamment en s’adressant au chef de daïra, au wali et au P/APW. Nous sommes là aujourd’hui pour exiger la restitution de nos droits« .
Pour rappel, des mouvements de protestations ont été observés un peu partout à l’Est de la Kabylie après l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux. En effet, à Aokas notamment, les contestataires ont accusé la commission de distribution de corruption.
Des cas de tentatives de suicide ont même été enregistrées à Aokas et Tazmalt. Des demandeurs qui ne figuraient pas dans la liste des bénéficiaires, face au désespoir, ont tenté de mettre fin à leurs jours.