Les deux personnalités les plus riches du « monde arabe » sont Copte et Kabyle (Nouveau classement de Forbes)

,

Le nouveau classement Forbes Magazine des plus grosses fortunes au monde a été dévoilé. La filiale Middle East du géant américain a consacré un article ce mardi 06 avril aux “milliardaires arabes” dont figure le copte Nassef Sawiris et le Kabyle.

L’article rédigé par Jason Lasardo montre notamment que l’homme d’affaires copte occupe la première place de ce classement avec un fortune qui s’élève à 8,3 milliards de dollars. Il est suivi de l’industriel kabyle avec une fortune estimée à 4,8 milliards de dollars.

A 60 ans, la fortune de Nassef Sawiris a augmenté de 3,3 milliards par rapport au à avril 2020, lorsque le précédent classement a été publié par Forbes. Il occupe ainsi la deuxième place en Afrique derrière Aliko Dangote, et la 297 place au niveau mondial.

L’homme d’affaire copte détient 6% de parts dans la société Adidas, et cela constitue l’une de ses plus importantes ressources. De plus, il dirige l’entreprise OCI, l’un des plus grands producteurs mondiaux d’engrais azotés. Depuis 2020, il détient également 5% des parts de la société américaine Madison Square Garden Sports. Par ailleurs, son grand frère, Nadjib, âgé de 66 ans, figure également dans le classement de Fobes Middle East où on le retrouve à la 4e position avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars.

Quant à la fortune d’Issad Rebrab, âgé de 77 ans, elle a augmenté de 600 millions de dollars par rapport à avril 2020. Dans le classement de Forbes, il occupait la 6e place au niveau africain, toutefois, dans le dernier classement, il a perdu une place. Au niveau mondial, alors qu’il occupait la 426e place en 2020, il se retrouve à la 589e place dans le récent classement de Forbes.

L’homme d’affaires Kabyle a investi dans plusieurs domaines, mais principalement dans l’agroalimentaire. Il dispose notamment de plusieurs investissements à l’étranger.

Par ailleurs, à son habitude, Forbes middle east a classé les deux hommes dans le monde arabe alors qu’ils ne sont pas arabes. Toutefois, le magazine père, Forbes, les a toujours classés dans l’Afrique.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube