Mustapha Akkouche et Bilal Hamitouche, membres de la coordination universitaire Est du MAK ont été convoqués par la police algérienne ce jeudi 15 avril.
Selon Mustapha Akkouche, président de la coordination, les convocations ont été déposées à la loge de la résidence universitaire de Targa Ouzemour. C’est Bilal Hamitouche, chargé de la communication, qui a récupérées les a récupéré et informé son camarde.
Contacté par nos soins, le président de la structure suppose qu’il se pourrait que cette convocation soit relative à la visio-conférence du président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, animée le 06 avril dernier au sein de la résidence Targa Ouzemour. Il ne compte d’ailleurs pas répondre à cette convocation. « Je pense qu’il est de mon droit de ne pas me présenter car je ne suis pas résident à Terga Uzemmur » nous a-t-il confié.
Et de s’interroger : » Comment se fait-il qu’on m’envoie cette convocation dans un lieu de résidence qui n’est pas le mien« .
En effet, la directrice de la cité, Loubar Lila, a tout fait pour empêcher la tenue de ladite conférence. Elle a notamment mobilisé l’ensemble des agents de sécurité de la résidence universitaire pour saisir le matériel de sonorisation.