Marches du 20 avril : malgré le climat de répression, les sections du MAK ont réussi leur campagne d’affichage

,

Dans le cadre de la commémoration des 20 ans du printemps noir, à travers des marches organisées ce mardi 20 avril, à Vgayet, Tizi Wezzu et Tuviret, des campagnes d’affichage ont été menées dans les différentes régions de Kabylie par les sections du MAK.

En effet, il s’agit d’un exploit quand on sait le climat de d’intimidation et de répression que vivent les militants du mouvement indépendantiste ces dernières années. En plus d’avoir réussi à trouver un imprimeur, à distribuer les affiches auprès des différentes sections du mouvement, ces dernières ont su s’organiser pour se déployer dans les villages, les quartiers et les universités afin d’effectuer un affichage informant les citoyens de la tenue de ces marches.

Sidi Aïch, Oued Ghir, Tazmalt, Aokas, Ighil Ali, Chemini ou encore M’cisna à l’Est de la Kabylie. Illilten, Illulen Umalu, Maâtkas, M’kira, Iwaḍiyen, At wasif, Makouda, At Zmenzer, Draâ El Mizan allant jusqu’à Laâziv n Zaâmoum à l’Ouest. Ath Mansour, Taqervuzt, Taskriout, Imceddalen, At Leɛaziz, Saharidj ou encore Rafour plus au sud. Autant de sections ont su s’organiser afin de mener des opérations qui sont, habituellement sujettes à de la répression de la part des services de l’ordre algériens.

La campagne a également touché les différents pôles universitaires, à Tizi Wezzu et Vgayet notamment.

A noter que le rassemblement de ce dimanche à place République de Paris a connu un franc succès. Des milliers de kabyles ont répondu présent à l’appel du MAK. Un succès qui sera réédité en Kabylie? la réponse demain.