Plusieurs dizaines de citoyens se sont rassemblés devant la poste du centre-ville de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} durant la matinée de ce samedi 17 avril pour exiger sa réouverture.
En effet, alors que les employés de la poste ont enchaîné avec une nouvelle journée de grève, les protestataires, en colère, ont bloqué l’accès qui mène du centre-ville vers la rue Khodja Khaled.
Les nombreux clients de la poste se sont présentés durant la matinée devant les bureaux de poste de la ville des genêts en espérant une reprise sur la menace de la direction générale d’Algérie poste à l’égard des grévistes. Toutefois, les employés de la poste ont décidé de maintenir leur mouvement de grève.
A noter que le versement des pensions et des retraites s’étend du 15 au 25 de chaque mois. Les clients de la poste, incapables de retirer leur argent, perdent de plus en plus patience. Pour rappel, en l’absence d’un système bancaire performant et suite au manque de confiance en l’institution de la banque depuis le scandal Khalifa en 2003, la plupart des salariés et retraités sont domiciliés à la poste