La première édition du SLAO, Salon du livre amazigh des Ouacifs, aura lieu du 2 au 5 juillet 2021

,

Les dates retenues pour le salon du livre Amazigh d’At Wasif ont été dévoilées. L’évènement se déroulera du 2 au 5 juillet 2021 à Larbaâ Nat Wasif selon un communiqué de presse publié le 18 avril dernier.

En effet, cette édition sera dédiée à la mémoire de Mohand Ouidir Ait Amrane, auteur de « Kker a mmi-s umazigh » et premier président du haut-commissariat de l’Amazighité (HCA) et qui est un enfant de la région d’At Wasif. En effet, il est natif du village Tikidount. L’événement se tiendra sous la houlette de l’association « Lhadj Lmokhtar At Saïd » présidée par Aomar Oussaid.

 « Le programme n’est pas encore tracé mais nous avons fixé déjà les activités. Outre l’expo et vente de livres, il y aura un atelier écriture en tamazight, des conférences, des ventes dédicaces en présence des auteurs, une animation culturelle et probablement des visites touristiques de la région pour les invités », nous a confié Salem Usalas, président du comité d’organisation.

Et d’ajouter : « Pour le moment nous sommes au stade des contacts et de l’obtention des autorisations » nous a confié le célèbre acteur qui nous a révélé l’intitulé officiel du salon : « Salon du livre amazigh des Ouacifs (SLAO) ». L’organisateur nous a également précisé que le SLAO sera ouvert aux livres en d’autres langues.

Par ailleurs, l’enseignant et membre du HCA, Hacène Helouane, a été désigné commissaire du salon. L’équipe organisatrice œuvre d’ores et déjà pour préparer cet événement.