Boumerdes : les services Cybercriminalité ont arrêté un internaute qui « se moquait de la religion islamique »

,

Les services de la lutte contre la cybercriminalité de la wilaya de Boumerdes ont annoncé, ce mercredi 05 mai, avoir arrêté un homme de 33 ans pour ses publications sur les réseaux sociaux en rapport avec l’islam. Il est accusé de « falsification de versés coraniques et hadiths », rapporte le quotidien arabophone algérien El Khabar.

« L’individu arrêté profitait les différents espaces offerts par les groupes et les pages les réseaux sociaux pour publier les photos falsifiées de versets coraniques et de hadiths, et pour se moquer de la religion islamique à travers ses propres écrits », a précisé un responsable de cette brigade au journal El Khabar, sans préciser le nom de l’accusé.

Et de poursuiv e : « la cellule de la lutte contre la cybercriminalité a permis de mettre fin aux activités de l’individu après une enquête menée ».

A noter que cette interpellation intervient au lendemain de la condamnation de l’activiste Amira Bouraoui pour le même motif. Pour rappel, au deuxième jour du ramadan, le propriétaire d’un café et ses clients ont été embarqués par la police à Akbou pour ne pas avoir observé le jeûne.