Marches du vendredi : Chafik, le fils de Medjahed Hamid, a été arrêté et placé en garde à vue

,

Un des militants arrêtés le vendredi 7 mai dernier à Alger n’est autre que le fils de l’icone de la chanson Kabyle, Medjahed Hamid. Chafik Medjahed a été depuis placé en garde à vue.

La comparution de mon fils Chafik Medjahed prévue dimanche puis aujourd’hui lundi a été reportée à demain mardi 11 mai 2020 au tribunal de sidi M’hamed !” a en effet annoncé Medjahed Hamid sur les réseaux sociaux après avoir exprimé son exaspération : “De report en report sans que nous en soyons informés ! Un secret d’Etat, ma parole!

A noter que Chafik Medjahed a été conduit au commissariat central du Boulevard Amirouche d’Alger où il serait détenu depuis. Des inspecteurs de la police algérienne se sont déplacés au domicile familial où il réside avec sa femme pour une perquisition, a affirmé son père dans un autre post.

Par ailleurs, au moins 3 autres militants ont été arrêtés au même temps que Chafik, le plus jeune des enfants de Medjahed Hamid. Il s’agit de Afaf Makari, Malab Toufik et Azib Sofiane.

A rappeler que l’instruction du dossier de Lounes Hamzi qui devait se dérouler ce lundi 10 mai a également été reportée au 18 mai.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube