la JSK est qualifiée en demi-finales de la CAF qu’elle disputera face au Coton Sport de Garoua. Si le match aller aura lieu au Cameroun, le match retour pose un problème à la JSK. En effet, la CAF a exigé l’utilisation de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) notamment, sauf que le stade de Tizi Ouzou n’en est pas équipé.
C’est donc au stade du 5 juillet que la JSK va accueillir son adversaire en marge de la demi-finale de la coupe de la confédération de la CAF. Du moins, c’est ce qu’elle demande. L’Office du complexe Olympique a répondu favorablement à sa requête en attendant la réponse de la CAF.
Toutefois, étant donné que la CAF exige l’utilisation de la technologie de la VAR pour ces demi-finales et que le stade du 1er novembre ne répond pas aux conditions d’utilisation de cette technologie, il est donc fort possible que l’instance donne son accord. D’autant plus que chaque club peut changer le stade où elle va accueillir ses adversaires à condition de formuler la demande dans les délais.
Outre le fait de ne pas répondre aux conditions d’utilisation de la VAR, le stade de Tizi Wezzu est devenu un véritable handicap pour la JSK. Le terrain en tartan en plus de sa superficie empêche les jeunots de Denis Lavagne de pratiquer leur football. Les équipes adverses tournent même cela à leur avantage, car elles viennent pour défendre tout en jouant les contre-attaques.
La JSK a, d’ailleurs, enregistré quatre défaites à domicile et deux matchs nuls alors qu’à l’extérieur, elle n’a enregistré que deux défaites en championnat.
Le projet du nouveau stade Matoub Lounes de Tizi Wezzu est toujours à l’arrêt. Entamé en 2010, il a fait l’objet de nombreux scandales, notamment sur les détournements de fonds, son coût exorbitant mais aussi l’énorme retard qu’accuse sa réalisation. Durant ces dernières semaines, plusieurs rumeurs évoquaient une reprise du chantier par l’entreprise Cosider, toutefois, pour l’instant, il n’y a rien de concret.
Lancé durant la même période, que celui de Tizi Wezzzu, le stade d’Oran est, quant à lui, fin prêt. En effet, l’équipe algérienne des locaux va y disputer un match amical le 16 juin.
Les supporters de la JSK ne décolèrent pas. Ils ne comprennent pas les raisons de ce retard, sinon une volonté de nuire à leur club. Quant à la direction du club Kabyle, elle a récemment avoué avoir perdu espoir de voir ce stade achevé.