Le maire de l’APC de Chemini, Madjid Oudak, ainsi que cinq autres élus, ont été auditionnés au niveau du commissariat de Chemini, ce mercredi 26 mai, apprend-on à travers un communiqué publié par le P/APC.
« Après présentation le P/APC et son exécutif ont été auditionnés par apport à une plainte déposée par le Wali de Béjaïa sur une affaire qui remontait aux élections présidentielles du 12.12.2019″ ,indique le communiqué.
Et de poursuivre : « reprochant au maire et son exécutif l’incitation à un attroupement non armé a travers les réseaux sociaux.- le refus du Papc d’accompagner la direction du commerce durant la période du Covid dans les procédures de verbalisation des commerçants de la commune«
A noter que ce n’est pas pas la première fois que Madjid Oudak ait à faire au Wali de Vgayet. En effet, en décembre 2020, il a été poursuivi par ce dernier pour avoir agréé une association jugée proche du MAK. « Les intimidations du Wali de Béjaïa ne date pas d’aujourd’hui à l’égard des militants politique qui lui tiennent tête tout en refusant l’allégeance de cour« , précise le communiqué.