Tizi N Tlata (Iwaḍiyen) : marche citoyenne pour exiger la libération de Younes Kaced et ses camarades

,

Plusieurs dizaines de citoyens ont battu le pavé à Tizi N Tlata (Iwaḍiyen{Ouadhias}) ce samedi 29 mai pour exiger la libération de Younes Kaced, l’un des 8 militants du MAK mis sous mandat de dépôt à Akbou.

En effet, la région d’Iwaḍiyen s’est solidarisée avec l’enfant d’Ighil Imula. Les marcheurs scandaient « Tilelli i Younes Kaced », « Libérerez Younes Kaced », en brandissant ses portraits. Hommes et femmes étaient au rendez-vous pour unir leurs voix et exiger la libération de Younes et de ses camarades.

Dans une vidéo diffusée sur Taqvaylit TV, ce vendredi 28 mai, on voit les parents du jeune militant, fiers de leur fils, dénoncer l’arbitraire dont il a été victime. « Younes, je suis fier de ce qu’il a fait et de ce qu’il est. Je n’ai pas honte du fait qu’il soit incarcéré car ce n’est pas au nom de la justice qui l’ont mis en prison, mais parce qu’il revendique l’indépendance de son pays ! » a déclaré son père, Dda Boussad.

« Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous étions terrorisés, mais après que j’ai pu le voir en prison, souriant, courageux et qu’il m’ai dit : « dis à mes camarades que le combat continue« , je suis juste comblée de fierté » a témoigné la sœur du détenu.

Pour rappel, Younes et sept autres militants du MAK ont été mis sous mandat de dépôt, le 24 mai, par le tribunal d’Akbou pour avoir pris part à une marche en hommage à Masin Uharun et en soutien à Ferhat Mehenni.