Amzik à Aubervilliers ce 11 juin dans le cadre du Festival Villes des Musiques du Monde

,

Après une longue absence de plus d’une année à cause de la pandémie, le groupe Amzik renoue avec la scène. Il va se produire ce vendredi 11 juin à la salle de concerts “Le Point fort d’Aubervilliers” dans la banlieue parisienne.

Le trio composé des frères Belkadi et Didin Kati sera en co-plateau avec le groupe “La Caravane passe” à partir de 20h. Un spectacle qui va durer 3 heures, au grand bonheur des admirateurs d’Amzik qui va se produire avec une formation de 7 musiciens.

Le groupe est décrit par les organisateurs du festival comme “La nouvelle inspiration de la chanson kabyle“. Avec ses chansons aux textes percutants et sa musique inspirée à la fois des styles modernes et du chaâbi, Amzik a réussi à séduire un large public.

Nous sommes très heureux de reprendre la scène !” Nous a confié Dindin Kati, chanteur et musicien du groupe. Et de poursuivre : “Après une année cauchemardesque qui a brisé notre dynamique, il faut dire qu’il en faut du courage pour pouvoir reprendre mais il le faut, car nous avons une mission. Nous avons le devoir de véhiculer et de faire connaître notre langue et notre culture kabyles au monde“.

L’artiste promet quelques exclusivités lors de ce concert. “Cela fait trois années que nous préparons notre deuxième album, intitulé “Aṭas” et composé de 11 titres. On voulait le rendre public mais nous avons été retardés à chaque fois, notamment avec la pandémie. Nous espérons qu’il puisse bientôt sortir” nous a-t-il révélé.

Pour rappel, le groupe Amzik a sorti son premier album “Asuɣu n temẓi” en 2016. Il a, par la suite, diffusé un single intitulé “Yemma-s n uɣriv”, qui a connu énormément de succès.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube