Exploit : les 4 médailles d’or du concours Apulée ont été raflées par des huiles Kabyles

,

Quatre médailles d’or ont été décrochées par des huiles kabyles au concours “Apulée” des meilleures huiles d’olive vierge Extra (Hove) en Algérie. Les résultats ont été délibérés ce jeudi 10 juin à minuit.

Les huiles kabyles ont raflé les premières de toutes les catégories. En effet, les huiles produites par les oléiculteurs de Boumerdes, Hamid Kiared et Achlaf Abdelaziz, ont décroché deux médailles dans la catégorie “fruité vert moyen”. Hamid Kiared, propriétaire de la marque Baghlia en a décroché une deuxième dans la catégorie “fruité vert intense”. Quant à Achlaf Abdelaziz, il a décroché une seconde médaille dans la catégorie “fruité vert léger”.

L’huile de marque Saifoin produite à El Kseur par Seddik Zouagui a, quant à elle, décroché la médaille d’or dans la catégorie “fruité mur”. Cinq huiles d’olive kabyle ont décroché les premières places dans les quatre catégories.

D’autres oléiculteurs kabyles ont été primés à l’instar de Ouagued Amar, de Tuviret, qui a décroché deux médailles d’argent dans les catégories fruité mur et fruité vert léger. Ou encore Akkache Achour, de la même localité, qui a décroché également une médaille d’argent dans la catégorie fruité mur.

Toujours du coté de Tuviret, le producteur Belarbi Racim, propriétaire de la marque El Djurdjura a déroché une médaille de bronze dans la catégorie fruité moyen. L’oléiculteur de Boumerdes, Jugurtha Badja, a décroché le même prix dans la même catégorie.

L’oléiculteur d’Ouzellaguen, Laid Ibrahim a décroché, quant à lui, une médaille d’argent et une médaille de bronze dans la catégorie vert intense. Dans la même catégorie, l’oléiculteur Hakim Alileche, natif d’Iwadiyen, qui a des exploitations à Djelfa a décroché la médaille d’argent. A noter que ce dernier a été lauréat du concours international 2021 d’huiles d’olive à Dubai.

La remise des prix aura lieu du 24 au 28 Juin 2021 au palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger. A noter que des producteurs d’huile d’olives de différentes wilaya d’Algérie ont pris part à ce concours.

Pour rappel, Hamid Kiared et Alileche Hakim ont été primés au Japon, le 11 mai dernier, pour leurs huiles. Quant à Seddik Zouagui et Fayçal Amazit, ils ont été primés au concours « Huiles du monde » à Paris.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube