La cour de Ruisseau (Alger) confirme la décision de mise sous mandat de dépôt de Nordine Ait Hamouda

,

La chambre d’accusation de la cour de Ruisseau (Alger) a confirmé, ce dimanche 18 juillet, la mise sous mandat de dépôt de Nordine Ait Hamouda ainsi toutes les dispositions de l’ordonnance du juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed.

En effet, la défense du fils du colonel Amirouche a introduit un appel auprès de la cour afin de le faire libérer et de mettre fin à son mandat de dépôt. L’audience était initialement prévue pour le 11 juillet avant d’être reportée pour ce dimanche.

Poursuivi pour « Atteinte aux symboles de l’État et de la révolution », « atteinte à un ancien président de la République », « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à la haine et discrimination raciale », l’ancien député et militant de la démocratie voit son séjour prolongé à la prison d’El Harrache.

Âgé de 72 ans, Nordine Ait Hamouda souffre de maladies chroniques. Sa détention risque de provoquer une dégradation de son état de santé. A noter que lors de son arrestation le 26 juin dernier, il a été embarqué sans ses médicaments, ce qui a notamment suscité l’inquiétude de sa famille, de ses amis et camarades de lutte.

Pour rappel, l’enfant de Tassaft Ouguemoune a suscité une grande polémique après avoir soulevé quelques faits historiques relatifs aux « héros de la nation algérienne » sur la chaine de télévision El Hayat TV le 17 juin dernier.