Situation dramatique à Tizi Ouzou : l’APW annonce des (petites) mesures

,

Dans une vidéo diffusée sur la page officielle de l’APW de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, ce jeudi 22 juillet, Youcef Aouchiche, président de l’assemblée et premier secrétaire du FFS a annoncé quelques mesures au vu de la recrudescence de la pandémie.

En effet, selon l’élu à l’APW, plus de 500 malades hospitalisés ont besoin d‘oxygène. Face à cette situation, il a annoncé l’« ouverture, dans les prochaines heures, d’une annexe covid d’une capacité de 30 lits aux urgences de l’EPH de Ouadhia pour faire face au flux des malades sur les EPH et les EPSP de Boghni et DEM (Draa El Mizan) ». Et également, l’ouverture d’un service Covid d’une capacité de 15 lits de réanimation à l’EHS cardiologie de Draa Ben Khedda.

Bien que cette mesure soit un plus pour soulager les établissements hospitaliers, toutefois, 45 lits de plus sont loin d’être suffisants au vu de l’augmentation impressionnante du nombre de cas de contamination observée ces derniers jours.

« Nous avons discuté avec les autorités concernées sur la possibilité d’un confinement partiel dans les localités les plus touchées par la pandémie » assure le P/APW. Plusieurs rumeurs courent sur un éventuel confinement de la région de Boghni pour une durée de quinze jours, toutefois aucune source officielle n’a confirmé ce fait.

Par ailleurs, L’APW de Tizi-Ouzou annoncé qu’elle « est prête à mettre un budget supplémentaire en plus des 04 milliards déjà annoncés, pour l’acquisition des obus, des concentrateurs et générateurs d’oxygène ». A noter que des particuliers, des associations et des hôpitaux sont déjà en course pour acquérir cet équipement médical afin de soulager les patients souffrant de détresse respiratoire.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube