Un générateur d’oxygène est arrivé à l’EPH d’Azeffoun durant la nuit de ce mardi 27 juillet. Il a été acquis à crédit par des associations et bienfaiteurs locaux qui ont lancé une cagnotte en ligne ce lundi.
En effet, selon une source locale, un fournisseur établi à Constantine a accepté de vendre le générateur à crédit aux initiateurs de la campagne de collecte de fonds. Actuellement ils ont pu ramasser 600 millions de centimes. A noter que le générateur coute 1,3 milliard de centimes.
Cette station de production d’oxygène sera installée d’ici jeudi, précise la même source. Un grand soulagement pour cet établissement hospitalier qui accueille même les patients des EPH des localités voisines qui sont saturées.
Pour rappel, l’EPH d’Akbou est le premier établissement hospitalier à s’être doté d’un générateur d’oxygène grâce aux opérateurs économiques de la localité qui se sont mobilisés. Plusieurs autres localités sont en course pour acquérir des stations. Des cagnottes en ligne ont été lancées afin de constituer les sommes nécessaires pour doter leurs hôpitaux.