Sept pays de l’espace Schengen acceptent désormais les voyageurs vaccinés avec Sinovac. C’est ce qui a été rapporté par le site spécialisé, Schengen visa info, dans un article paru ce mardi 03 août.
Jusque-là, les pays membres de l’Espace Schengen, dont la plupart sont également membres de l’UE, n’autorisaient que les voyageurs qui se sont vus administrés des vaccins homologués par l’Union Européenne. Toutefois, après que l’OMS ait décidé d’homologuer le vaccin chinois, sept pays ont décidé d’autoriser les voyageurs qui sont vaccinés avec Sinovac.
« Le SAGE (The Strategic Advisory Group of Experts on Immunization) a évalué de manière approfondie les données sur la qualité, l’innocuité et l’efficacité du vaccin et a recommandé son utilisation pour les personnes âgées de 18 ans et plus » indique un communiqué de l’OMS.
Sinovac est donc autorisé en :
- Autriche,
- Finlande,
- Grèce,
- Islande,
- Pays-Bas,
- Espagne,
- Suisse.
A noter que les vaccins homologués par l’agence européenne des médicaments (EMA) sont : AstraZeneca, BioNTech, Moderna et Johnson and Johnson. Pour rappel, en Algérie, la campagne de vaccination se fait avec Sputnik V, Sinovac et Astrazeneca.