Incendies : Valérie Pécresse, Présidente de l’IdF, promet cent milles euros pour la Kabylie

,

La Présidente de la région Ile de France, Valérie Pécresse, a promis une aide à la Kabylie d’une hauteur de 100 000€. C’est ce qu’a déclaré la femme politique française sur BRTV, aujourd’hui 12 aout.

« Je proposerai en septembre, lors de la première réunion du conseil régional, une aide d’urgence de 100 000€ qui seront attribuées à toutes les associations et ONG qui auront œuvré pour les secours et pour les aides d’urgence durant l’été en Kabylie« , a d’emblée déclaré Valérie Pécresse, interrogée par Mohand Kacimi, avant d’assurer qu’elle n’a aucun doute sur le fait que le conseil Régional de l’Ile de France va voter à l’unanimité cette aide.

En attendant, la Présidente de la région IdF a annoncé la création d’une adresse email, [email protected] Elle invite les associations et ONG qui comptent agir en faveur des sinistrés et des blessés en Kabylie à venir s’y faire connaitre et faire leur demande de subvention. Munis de leurs factures et des preuves nécessaires, ces associations vont alors pouvoir se faire rembourser leurs dépenses en faveur de la Kabylie.

A noter que la France a envoyé deux canadairs en Kabylie aujourd’hui et des collectivités ont également proposé leur aide à l’image de la ville de Marseille.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube