Nouvelle attaque de Tebboune contre la Kabylie : « arrestation de tous les sympathisants du MAK jusqu’à l’éradication »

,

Aux conséquences désastreuses des flammes en Kabylie, s’ajoute la psychose générée par les menaces du pouvoir algérien depuis plusieurs jours à l’égard de la population kabyle. En effet, lors d’une réunion extraordinaire du Haut Conseil de la Sécurité, présidée par Tebboune et qui s’est tenue aujourd’hui 18 aout, celui-ci a annoncé la décision de « l’arrestation de tous les sympathisants du MAK jusqu’à son éradication ».

Dans le communiqué de “la Présidence de la République algérienne”, rendu public dans la soirée, il a été noté qu’il est “confirmé que les deux organisations terroristes MAK et Rachad sont impliquées dans le déclenchement des incendies et dans l’assassinat de Djamel Bensmail“. Une déclaration incroyable, qui vient condamner des personnes, alors que l’enquête vient à peine de commencer.

Et de poursuivre : “le Haut Conseil de la sécurité a décidé d’intensifier les efforts pour arrêter tous ceux qui appartiennent aux deux mouvements terroristes jusqu’à leur élimination radicale, en particulier le MAK“. Ainsi donc le pouvoir algérien fait porter le chapeau au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, qu’il accuse de “recevoir le soutien et l’aide de parties étrangères, en particulier le Maroc et l’entité sioniste“.

Ferhat Mehenni, Président du MAK, a quant à lui assuré que ces accusations contre son mouvement ne sont qu’une propagande “cousue au fil blanc” avant d’inviter les généraux du Clan Nezzar et Toufik “d’arrêter leur mascarade immédiatement“. Il s’est également adressé aux algériens pour leur révéler les desseins du régime militaire: “créer une guerre civile entre kabyles et arabes pour ensuite venir rétablir l’ordre et se prévaloir d’une nouvelle légitimité

Le sinistre Fayçal Kerchouche, journaliste anti-kabyle notoire et jamais inquiété, a, dans le même sillage, suggéré que l’armée mette la Kabylie sous surveillance et fouille chaque maison pour y arrêter les militants du MAK.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube