L’ambassadeur polonais à Azra (Tigzirt) : « cette région de Kabylie est très impressionnante »

,

Visiblement, les villages kabyles séduisent de plus en plus de diplomates étrangers. Ce samedi 24 avril, l’ambassadeur de Pologne, Witold Czesław Spirydowicz, accompagné de sa femme et d’une délégation a visité le lauréat du concours du village le plus propre de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, le village Azra (Tifra) de Tigzirt.

La délégation a eu droit à un comité d’accueil composé d’hommes et de femmes du village. Ils l’ont accompagné tout le long de sa visite. Un bouquet de fleur a été offert par une jeune fille du village à l’ambassadeur et à sa compagne.

Dans le comité d’accueil, des femmes dans la cinquantaine, vêtues de splendides robes kabyles identiques ont embelli l’événement de par le sourire et la joie de vivre qu’elle dégageaient.

Outre la visite guidée de ce beau village de la Kabylie maritime, la délégation a eu également droit aux chants de la chorale composée d’enfants du village. On voit notamment l’ambassadeur attentif, apprécier la joie et l’innocence des petits azraiens.

Les femmes du village ont également expliqué à la compagne de l’ambassadeur la façon avec laquelle sont fabriquées les couvertures kabyles grâce à « Azeṭṭa ».

« Je suis vraiment très impressionné après cette visite. Nous avons lu beaucoup d’articles sur la performance et le succès du village Azra mais y être, c’est plus exceptionnel », a déclaré le diplomate au micro de BRTV.

Et d’ajouter : « Nous allons faire de la publicité sur la page Facebook de l’ambassade afin de susciter l’intérêt des autres ambassadeurs ainsi que des touristes polonais qui souhaiteraient visiter cette région de Kabylie qui est très impressionnante ».

Pour rappel, le 27 février dernier, c’est l’ambassadeur de l’Autriche qui s’est rendu au village Sahel. Une visite que le diplomate avait également beaucoup apprécié et lors de laquelle il a déclaré qu’« il y a des villages de la campagne autrichienne qui ressemblent au village Sahel! ».